Le Syndicat Huissiers de Justice de France vous adresse ses voeux pour 2022

Chères Consoeurs, Chers Confères, 
Chers adhérents,

Le Syndicat Huissiers de Justice de France et moi-même vous présentons tous nos vœux pour 2022 !

Des vœux qui sont l’occasion de faire le point sur l’évolution et le chemin parcouru par notre Syndicat depuis sa création en 2015… Depuis sa création, notre Syndicat HJF s’est affirmé comme un acteur à part entière de la vie de notre profession et l’acteur majeur, avec la CNCJ, du dialogue social au sein de la profession.
 
Nous pouvons aujourd’hui être fiers de notre croissance constante, notre Syndicat continuant à susciter des adhésions. Nous sommes le syndicat qui représente le mieux aujourd’hui les études ancrées dans leurs régions.
Après six années à votre service et au service de la profession, notre objectif initial demeure inchangé : la défense de notre maillage territorial et de la diversité des modes d’exercice. La vision que nous portons pour la profession reconnait la nature plurielle de l’exercice du métier d’huissier de justice. D’une région à l’autre, d’un office à l’autre il existe différentes manières d’exercer et c’est cela qui fait la richesse du métier et la force de notre syndicat.

À la suite de la publication récente des chiffres, nous avons gagné plus d’un point de représentativité. Nous sommes par ailleurs le seul Syndicat à siéger aux conventions collectives et à assister aux réunions de travail pour le rapprochement des branches.
En effet, depuis plus d’un an, nous sommes le seul syndicat du collège employeur présent, à nous investir par notre travail, en visio ou en présentiel, aux réunions mensuelles des conventions collectives et quasi-hebdomadaires pour le rapprochement des branches alors que tous les syndicats professionnels employeurs y sont convoqués….

Je forme le vœu que nous puissions, au cours de l’année 2022, nous retrouver, comme nous l’avons fait par le passé, dans le cadre d’un évènement qui sera l’occasion de célébrer notre entrée dans la nouvelle profession et de présenter la nouvelle appellation de notre Syndicat : « Commissaire de justice de France (CJF) ».
 

Très bonne année 2022 à tous,
Confraternellement,
Marie-Christine GETTE-PENE
Présidente du Syndicat Huissiers de Justice de France.