Eric Dupond-Moretti en marge des Journées de Paris 2018

Porté par notre nouvel élan syndical, Huissiers de Justice de France vous proposait deux grands RDV la semaine dernière : une table ronde autour de Maître Eric Dupond-Moretti et la participation aux 34è Journées de Paris. Retour sur ces événements de fin d'année...

Le 12 décembre dernier, le syndicat Huissiers de Justice de France invitait ses adhérents à partager un moment agréable et convivial autour du célèbre avocat Me Dupond-Moretti. Après s’être exprimé sur son dernier plaidoyer « le droit d’être libre », il a pu échanger avec la cinquantaine d’auditeurs présents. Il a évoqué « ses combats de vies, professionnels et personnels, des combats pour les autres et pour lui-même, des combats face aux autres et face à lui-même ». Eric Dupond-Moretti a également abordé le thème de la « construction d’une société nous bridant dans nos libertés » soulignant les trop nombreux « encadrements obligatoires au nom de notre protection individuelle » et précisant « qu’en établissant des règles « bonnes pour tous » l’Etat déresponsabilise non seulement chaque personne mais aussi la collectivité ».

À l’issue de cette rencontre en toute simplicité, un cocktail a permis à nos adhérents de s’entretenir personnellement avec notre invité de prestige. 

Les lendemain et sur-lendemain, le syndicat Huissiers de Justice de France participait aux 34è Journées de Paris, le forum de toute la profession, dont le thème était cette année « Prospective & Stratégie de Développement ». De nombreux professionnels se sont rendus sur notre stand, pour nous soutenir, adhérer ou renouveler l’adhésion 2018. L’ambiance était agréable et sympathique.  

Pour conclure cette période riche en actualités il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année, et à vous dire à l’année prochaine… pour l’adhésion 2019 !!!